Le flip immobilier est une opération qui consiste à acquérir et à rénover un bien pour le revendre et générer une plus-value. Généralement, les banques sont méfiantes à l’égard de cette stratégie d’investissement. Heureusement, il existe d’autres alternatives pour financer un projet de flip immobilier : les prêteurs hypothécaires privés!

 

Comment réussir un flip immobilier ?

La réussite d’une stratégie de flip immobilier dépend de trois paramètres principaux :

  • La réduction du coût d’acquisition du bien immobilier et des frais associés.
  • La réduction des frais de rénovation et de remise en état.
  • L’optimisation du prix de revente et des frais associés.

Lors de la négociation du prix d’achat, il est primordial de ne pas sous-évaluer le prix des matériaux et les coûts des travaux de rénovation. Cela peut avoir des conséquences dramatiques et faire tourner le flip au cauchemar! De plus, il faut savoir détecter le moment opportun pour revendre afin de maximiser le bénéfice. En matière de flip immobilier, tout est question de timing! Bien entendu, cela nécessite une bonne expérience et une bonne connaissance du marché de l’immobilier.

 

Comment financer un projet de flip immobilier ?

Les établissements financiers sont de nature très méfiante. Ils considèrent que la stratégie de flip immobilier est très risquée. Par conséquent, ils hésitent à accepter des demandes de prêt relatives au financement de flips. Si comme de nombreux investisseurs immobiliers vous voulez financer un flip et vous vous posez la question : « Comment obtenir un Prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque ? », alors sachez que votre meilleure alternative est de contacter un Prêteur hypothécaire privé. Si votre dossier est bien élaboré, un prêteur privé peut vous verser l’argent en moins d’une semaine.

Le Courtier hypothécaire en prêt privé : la clé pour trouver le financement adapté !

Avec l’aide d’un courtier hypothécaire, vous augmentez vos chances de trouver un Prêt hypothèque privée répondant à vos besoins de financement. De plus, vous bénéficiez de l’assistance du courtier tout au long du processus de demande de prêt. Au Québec, nous recommandons de faire affaire avec Érick Brunet, un courtier spécialisé dans le financement hypothécaire privé. Il vous facilite non seulement l’accès à l’hypothèque privée, mais peut également vous aider à élaborer votre stratégie de flip immobilier. De plus, il vous aide à agir rapidement pour trouver les sources de financement et dénicher la bonne affaire ! Si vous résidez à Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island, ou Montreal, alors vous pouvez le contacter ou lui rendre visite.