L’hypothèque agricole : un moyen efficace pour financer un projet agricole ?

//L’hypothèque agricole : un moyen efficace pour financer un projet agricole ?

L’hypothèque agricole : un moyen efficace pour financer un projet agricole ?

Share Button

L’activité agricole représente un levier de croissance important pour le Canada. Le pays figure parmi les plus grands producteurs mondiaux de produits agricoles et accorde donc une attention particulière à ce secteur qui crée de l’emploi et qui génère des recettes importantes pour les investisseurs. Investir dans un projet agricole peut donc offrir une bonne rentabilité. Cela dit, comme tous les autres domaines d’activité économique, l’investissement dans le secteur agricole nécessite des compétences particulières et des moyens de financement plus ou moins importants selon la taille du projet.  Si vous envisagez d’investir dans une ferme laitière ou dans un ranch par exemple, alors l’hypothèque agricole peut être une bonne source pour financer votre projet !

 

 

L’hypothèque agricole : un prêt agricole garanti

Quelle que soit la taille de votre projet agricole, vous aurez toujours besoin de sources de financement pour développer votre activité. L’hypothèque agricole (ou prêt hypothécaire agricole) est un produit financier qui vous permet de disposer d’une source de financement intéressante pour réaliser votre projet et développer votre activité. De plus, elle offre de nombreux avantages. C’est une solution de financement souple et pratique qui vous permet de financer l’acquisition de nouveaux terrains, machines, ou équipements. Les emprunteurs peuvent éventuellement choisir librement la superficie du terrain à financer. Cela dit, certains prêteurs limitent l’hypothèque à une superficie de dix acres de la propriété.

Les conditions d’approbation pour une hypothèque agricole

En comparaison avec les prêts hypothécaires conventionnels, le processus d’approbation pour une hypothèque agricole est relativement plus compliqué. En effet, les prêteurs jugent qu’ils prennent beaucoup de risques en finançant des projets agricoles. C’est pour cela qu’ils exigent une mise de fonds élevée allant jusqu’à 25 % du montant global du prêt.

Faire appel à un expert pour évaluer la propriété agricole

Les personnes qui envisagent d’obtenir un prêt hypothécaire agricole doivent faire appel à un expert pour évaluer leur propriété agricole. C’est une mesure qui permet au prêteur de s’assurer que l’investissement est potentiellement rentable. Par exemple, une propriété agricole trop éloignée ou présentant des difficultés d’accès est jugée comme trop risquée par les prêteurs. En cas de défaut de paiement, le prêteur trouvera des difficultés pour la vendre après une saisie. Dans tous les cas, il est recommandé de se faire assister par un courtier hypothécaire afin d’obtenir les meilleures conditions de prêt hypothécaire agricole. De plus, le courtier peut aussi vous mettre en relation avec d’autres professionnels du financement hypothécaire ou du secteur agricole.

By |2019-01-08T18:28:32+00:00January 7th, 2019|Hypotheque Privee|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*