Lorsqu’il est question de trouver rapidement des fonds pour financer un projet ou combler un besoin urgent d’argent, l’Hypothèque privée est quasiment la solution la plus rapide et la plus efficace. Dans certains cas, par exemple, l’incapacité à rembourser un prêt hypothécaire et la réception d’un Avis de 60 jours, le recours à un Prêteur hypothécaire privé devient une nécessité ! Voyons dans cet article quels sont les facteurs les plus importants que vous devez prendre en compte lors de l’évaluation d’une offre de prêt hypothécaire privé.

 

 

Le taux hypothécaire

Avant de signer un contrat de prêt, il faut bien évaluer l’offre de financement. En premier lieu, demandez quel est le taux hypothécaire qui sera appliqué durant la période de prêt. S’agit-il d’un taux fixe ou d’un taux variable ? Généralement, il faut savoir que les taux hypothécaires varient non seulement d’un prêteur à un autre, mais aussi selon le profil du demandeur. Un demandeur dont la situation financière présente des risques de solvabilité devra s’attendre à un taux élevé. Au contraire, un prêteur qui dispose de revenus suffisants et d’une garantie hypothécaire d’une valeur importante pourrait bénéficier de taux avantageux.

 

Les charges liées au prêt

Outre le taux d’intérêt, il faut également porter une attention particulière aux autres frais liés à l’offre de financement comme les frais de dossier par exemple, l’assurance, les frais d’enregistrement, etc. Sachez tout de même que certains frais comme les frais d’étude de dossier ne sont pas remboursables. Ces frais équivalent parfois à 3 % du montant global du prêt, ce qui représente une somme importante !

 

Les clauses du contrat de prêt

Qu’il s’agisse d’un Prêt hypothécaire privé, ou d’une Deuxième hypothèque privée, lisez attentivement le contrat de prêt proposé par le prêteur et assurez-vous de bien comprendre toutes les conditions et les clauses qui y sont mentionnées. Portez une attention particulière aux clauses liées au remboursement anticipé et demandez au prêteur de vous expliquer sa politique en cas de retard de remboursement. Pour éviter toute clause abusive et optimiser vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire répondant à vos besoins avec les meilleures conditions et le minimum de risque, pensez à engager un Courtier hypothécaire en prêt privé. Si vous résidez à Montréal, Longueuil,Laval, Rive sud, West Island,et Rive nord, et que vous avez besoin d’un prêt hypothécaire privé, alors n’hésitez pas à contacter Mr Érick Brunet. Il vous aidera à trouver la solution de financement qui vous convient.