Posséder une maison est un investissement très important qui pousse la majorité des acquéreurs à avoir recours à un prêt hypothécaire. Parfois des imprévus tels le décès du propriétaire oblige la famille du défunt à quitter leur propriété faute de moyens financiers. Pour prévoir tout imprévu, il est conseillé d’avoir recours à une assurance vie hypothécaire ou bien une assurance vie individuelle.

L’assurance vie hypothécaire

Cette assurance est facile à obtenir et elle est fournie par l’organisation qui finance l’acquisition de la propriété. Vous pouvez obtenir en répondant à un questionnaire, vous recevrez en contrepartie un certificat qui atteste que l’organisation de prêt se remboursera les sommes dues de votre prêt hypothécaire en cas de décès.

Généralement, la prime d’assurance ne varie pas même si les sommes dues de votre prêt hypothécaire se trouvent réduites. Et si jamais vous prenez la décision de changer votre prêteur pour n’importe quelle raison, vous devrez opter pour une autre assurance hypothécaire. Ceci pourrait vous coûter plus cher vu le fait que vous avez vieilli ou que votre état de santé s’est dégradé.

L’assurance vie individuelle

Une assurance individuelle vous donne plus de choix. Vous pouvez vous-même préciser le montant de votre couverture qui peut comprendre l’acquittement de votre dette ou la subvention de vos appointements s’il vous arrive de mourir. En plus, il vous revient de choisir vos bénéficiaires.

Ce genre d’assurance nécessite toutefois, des examens médicaux qui sont nécessaires avant son obtention. Ainsi le questionnaire auquel vous devez répondre est plus détaillé. Et vous pouvez changer votre institution financière si vous obtenez un taux hypothécaire plus alléchant ailleurs.

Une gamme de choix pour votre assurance en prêt hypothécaire

Multi-Prêts Hypothèques, vous garantit des courtiers hypothécaires certifiés et un réseau de prêteurs hypothécaires qui répondront à vos besoins. Vous serez ainsi, entre de bonnes mains pour choisir l’assurance qui vous convient.

Avec Multi-Prêts Hypothèque, vous aurez droit à un programme d’assurances exclusives. Toutes nos assurances sont accréditées par l’autorité des marchés financiers. Vous pouvez bénéficier d’une assurance vie sans frais jusqu’à six mois. Aussi, le montant de votre assurance ne sera pas décroissant. En ce qui concerne vos indemnités, rassurez-vous, nous veillerons a ce qu’elles soient versées à vos bénéficiaires et non à vos créanciers.

Alors, si vous résidez dans la région du grand Montréal en l’occurrence la région de Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive sud, Rive nord, n’hésitez pas à prendre conseil chez l’équipe d’Erick Brunet, qui sauront comment vous guidez dans vos choix.