Share Button

Vous avez des dettes importantes et vous n’avez pas actuellement les moyens financiers nécessaires pour les rembourser? Alors, la consolidation de dettes peut être une solution efficace à votre problème. Peu importe le montant global de vos dettes, un Courtier hypothécaire en prêt privé peut vous aider à obtenir un Prêt hypothécaire privé pour les rembourser.

La consolidation des dettes, c’est quoi au juste ?

La consolidation des dettes est une opération qui consiste à regrouper plusieurs emprunts, dont les échéances et les conditions sont différentes, en un seul emprunt dont l’échéance est généralement plus longue. L’avantage principal d’une consolidation de dettes est qu’elle vous simplifie le remboursement des emprunts que vous avez contracté auprès de plusieurs créanciers. Ainsi, au lieu de faire un versement à chacun de vos créanciers, vous ne faites qu’un seul versement pour l’ensemble de vos dettes. Le remboursement peut être rééchelonné selon votre capacité financière. De plus, cette solution vous permet de maintenir une bonne cote de crédit. Bien évidemment, vous devez trouver un arrangement avec vos créanciers avant de procéder à une consolidation de dettes.

 

Est-ce toujours possible de faire une consolidation de dettes avec les banques ?

De manière générale, les banques exigent des conditions particulières pour accepter une demande de prêt visant à faire une consolidation de dettes. D’abord, vous devez avoir un emploi stable et une bonne cote de crédit. En outre, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 40 %. Certes, certaines banques sont plus ou moins flexibles, mais elles vous demanderont toutes de justifier d’une bonne capacité à rembourser votre prêt.

 

J’ai été refusé par ma banque : comment procéder alors ?

Si votre demande de prêt ne répond pas aux conditions imposées par la banque, cette dernière refusera de vous prêter le montant demandé. Que faire alors dans ce cas ? Eh bien, vous avez une autre solution pour obtenir un nouveau prêt et procéder à une consolidation de dettes : l’Hypothèque privée ! Il s’agit d’une solution de financement alternative qui vous permet d’obtenir un prêt auprès d’un Prêteur hypothécaire privé. Malgré des taux d’intérêt élevés, ce mode de financement offre de nombreux avantages et vous permet d’obtenir des fonds très rapidement et avec des conditions plus flexibles par rapport aux banques.

 

Besoin d’aide ?

Si vous envisagez de faire une consolidation de dettes et les banques refusent de vous prêter de l’argent, alors le courtier Érick Brunet peut vous aider à trouver une solution de financement adaptée à vos besoins. N’hésitez pas le contacter si vous résidez dans l’une des villes suivantes : Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou West Island !