Le prêt hypothécaire privé est une solution alternative qui permet de disposer rapidement d’une source de financement intéressante. Toutefois, il est généralement plus coûteux que les prêts hypothécaires conventionnels. Voici quelques conseils pour faire des économies sur votre prêt privé.

 

Négocier le taux hypothécaire

Le taux hypothécaire est un pourcentage qui permet de calculer les intérêts du prêt. Il est généralement fixé dans le contrat de prêt. Si les banques appliquent des taux d’intérêt qui sont plus ou moins similaires, les prêteurs privés sont libres de fixer les taux qui leur conviennent. Si vous magasinez bien, vous pouvez constater des différences importantes en termes de taux d’intérêt entre un prêteur privé et un autre. N’hésitez donc pas à négocier le taux hypothécaire, car cela vous permettra de réaliser des économies intéressantes.

Négocier les autres frais du prêt

Outre le taux d’intérêt, il existe d’autres frais associés à une Hypothèque privée comme les frais de dossier, les frais de notaire, les frais d’assurance, les frais d’inspection, etc. Quasiment, tous ces frais sont négociables. Si vous réussissez à réduire les frais proposés par votre prêteur, vous allez certainement faire des économies sur le coût global du prêt.

Négocier le terme du prêt

Le terme du prêt est la durée sur laquelle vous serez tenu d’effectuer des versements périodiques au prêteur pour rembourser l’argent que vous avez emprunté. Il a donc une incidence importante sur les intérêts payés et le coût global du prêt. Généralement, plus la durée du prêt est importante, plus le taux hypothécaire est élevé, et vice-versa. Idéalement, essayez toujours d’obtenir des taux d’intérêt réduits sur une longue durée de prêt.

Engager un Courtier hypothécaire en prêt privé 

L’aide d’un courtier hypothécaire s’avère nécessaire lors d’une négociation avec un prêteur privé. D’une part, ce professionnel dispose d’une réduction spéciale accordée par les établissements de crédit et les prêteurs privés. D’autre part, il maîtrise bien les techniques de négociation et réussit souvent à modifier les conditions de prêt au profit de son client.

Avez-vous besoin d’un courtier hypothécaire ?

Vous envisagez de demander un prêt hypothécaire privé et vous avec besoin d’un courtier fiable et professionnel pour vous aider à négocier avec votre prêteur privé ? Vous avez reçu un Avis de 60 jours et vous ne savez pas quoi faire ?Vous avez besoin d’une Deuxième hypothèque privée ? Vous résidez à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou West Island ? Ne cherchez pas beaucoup et faites appel à Mr Érick Brunet ! Proposant ses services depuis plusieurs années au Québec, il connaît parfaitement les établissements financiers et les prêteurs privés locaux. De plus, il bénéficie d’une excellente réputation sur le marché du financement alternatif, puisqu’il a aidé de nombreuses personnes à trouver l’offre de financement adaptée à leurs besoins.