Le recours à un courtier pour obtenir un prêt hypothécaire est devenu plus que jamais nécessaire. Ce professionnel qui agit en tant qu’intermédiaire entre les demandeurs de prêt et les prêteurs vous permet d’économiser temps et argent. Durant l’entretien avec votre courtier, vous avez un grand intérêt à obtenir le maximum d’informations concernant les offres de financement disponibles. Voici 3 questions importantes que vous pouvez lui poser !

 

Quel type de prêt hypothécaire est le mieux adapté à mes besoins financiers?

C’est une question élémentaire qui détermine le déroulement du processus hypothécaire. En effet, votre Courtier hypothécaire en prêt privé doit analyser votre situation financière actuelle et évaluer votre dossier de crédit et votre capacité de remboursement avant de pouvoir vous conseiller sur le type de prêt hypothécaire qui vous conviendra le mieux. Par exemple, si votre score de crédit est faible ou si vous avez besoin d’argent pour faire face à un Avis de 60 jours, il pourrait bien vous suggérer de faire affaire avec un Prêteur hypothécaire privé.

 

Puis-je bénéficier d’un taux hypothécaire avantageux ?

Le taux d’intérêt est un élément important de l’offre de financement, car il a un grand impact sur le coût global du prêt. Si vous obtenez un taux inférieur, vous pouvez faire des économies très importantes. En revanche, plus le taux hypothécaire est élevé, plus le prêt est coûteux et peu avantageux. De façon générale, le taux d’intérêt d’un Prêt hypothécaire privé est toujours supérieur à celui d’un prêt hypothécaire conventionnel.

 

Existe-t-il des frais cachés ?

Outre le taux d’intérêt, certains frais peuvent alourdir le coût global d’un prêt hypothécaire. Alors que certains frais sont connus d’avance, d’autres peuvent être dissimulés lors de la présentation de l’offre de prêt. Il est donc important de demander à votre courtier de vous donner tous les frais associés au prêt hypothécaire afin de pouvoir les prendre en compte lors de l’évaluation de l’offre de financement. Généralement, il existe plusieurs frais :

  • Frais d’évaluation.
  • Frais légaux et administratifs.
  • Frais d’étude du dossier de crédit.
  • Frais de notaire.
  • Frais d’inspection.
  • Pénalités de remboursement anticipé, etc.

Le saviez-vous ?

Le courtier hypothécaire peut vous aider à trouver l’offre de financement adaptée à vos besoins. Il répondra à toutes vos questions concernant les conditions de prêt et les modalités de remboursement. Au Québec, le courtier Érick Brunetvous propose un accompagnement personnalisé et une assistance continue tout au long du processus de demande de prêt. N’hésitez pas à le contacter, surtout si vous résidez dans l’une des villes suivantes : Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island.