Share Button

 

immobilier et prêt

Un investissement locatif doit répondre à un objectif patrimonial très précis. Ainsi, le crédit doit correspondre aux attentes de l’emprunteur pour optimiser la finalité de l’opération. Quelques dispositifs à découvrir.

Le crédit hypothécaire

Ce type de crédit demande la mise en hypothèque du bien immobilier à acheter. Le montant du crédit est fixé par une expertise immobilière, en fonction de la valeur du bien hypothéqué. L’hypothèque peut concerner d’autres biens immobiliers indépendants à la demande de crédit. En cas de non-remboursement, le prêteur peut saisir et vendre le ou les biens immobiliers hypothéqués. Ce crédit est accessible à tous et peut convenir à un investissement locatif. Il fonctionne comme un crédit classique : remboursement par anticipation, modularité des mensualités ; et le taux du prêt peut être souscrit en formule fixe ou variable. Ce crédit s’établit généralement entre 20 et 25 ans, mais la dernière mensualité doit être effectuée avant le 90e anniversaire de l’emprunteur.

Le prêt amortissable, idéal pour investir en LMNP

Le régime juridique LMNP est un statut intéressant pour investir en immobilier locatif, notamment pour les futurs retraités. Ce dispositif permet de jouir des revenus défiscalisés à long terme via des charges supportées et l’amortissement du bien. En effet, le LMNP Amortissable combine avantages fiscaux et revenus locatifs. Sous certaines conditions, l’investisseur peut également bénéficier du remboursement de la TVA. Ce dispositif offre une multitude d’avantages pour l’investissement locatif et présente une certaine sécurité. Il faut toutefois veiller à la qualité du bien et de son emplacement, notamment si une revente est envisagée.

Réussir son investissement locatif avec les conseils d’Odalys Patrimoine

Odalys Patrimoine possède des offres intéressantes pour tout investissement locatif. Les propriétaires peuvent bénéficier d’une fiscalité avantageuse et ont la possibilité de transformer ainsi l’impôt en patrimoine. Spécialiste dans le domaine de la gestion de résidences tourismes, Odalys Patrimoine peut faire fructifier davantage les investissements locatifs, notamment en investissement LMNP. Tous les détails importants relatifs à ce dispositif sont disponibles ici si vous êtes intéressés par l’immobilier locatif défiscalisé avec Odalys Patrimoine.

Quels types de prêt pour un investissement locatif ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*