Quels sont les risques d’un prêt hypothécaire privé ?

Quels sont les risques d’un prêt hypothécaire privé ?

Quand on parle d’hypothèque, on a toujours notre banque en tête et c’est une solution qui n’a jamais évoqué de souci à personne depuis des lustres. Seulement, on constate que les banques en profitent pour augmenter les frais, ce qui a ouvert des portes aux prêteurs privés.

Faire une démarche pour une hypothèque privée

Pour vous, qui voulez faire une hypothèque privée, vous avez deux questions à poser : le taux de la banque et le frais de transfert. En comparant les banques, ce sont ces deux points que vous observez, en plus des conditions de la demande d’hypothèque.

La proposition de l’hypothèque privée au Canada

Quand on travaille avec un prêteur hypothécaire privé, le taux et les frais sont plus hauts que ceux des institutions traditionnelles, mais vous avez la garantie d’avoir la totalité de la somme demandée. Ce qui vous laisse le champ libre pour commencer et compléter votre projet à temps. En plus, tout le long de la transaction, vous bénéficiez des conseils du courtier hypothécaire en prêt privé.

Le seul hic avec l’hypothèque privé est l’arnaqueur. En effet, ce domaine est non règlementé depuis longtemps et dû à son succès, les start-ups se précipitent. Malheureusement, très peu de prêteur privé savent entretenir de bonne relation avec leurs clients et présentent souvent mal la situation à ceux-ci.

C’est là que l’on doit être vigilant quant au choix du prêteur privé. Vous pouvez faire une comparaison en ligne et dénichez ceux qui sont sérieux dans ce domaine.

Votre solvabilité repose sur divers points

Quand on demande une hypothèque privée, on sait que nous avons quelque chose à proposer. Pour Mr Erick Brunet,  COURTIER HYPOTHÉCAIRE chez Multi-Prêts, la directive est simple, vous choisissez votre projet immobilier, il se charge de vous aider financièrement et vous signez un contrat de remboursement selon les particularités de votre situation.

Avoir un prêt hypothécaire privée vous facilite les choses parce qu’ils n’exigent pas trop de documents. Alors, vous pouvez travailler avec les courtiers hypothécaires privés dans le cas où vous avez été refusé par votre banque juste parce que vous n’êtes pas solvable.

Les conseils d’un expert

Ne choisissez pas un prêt hypothécaire privé si c’est pour acheter votre maison principale, parce que ce n’est pas rentable. Par contre, pour ceux qui veulent faire du business en immobilier, c’est la meilleure solution.

Seulement, Erick Brunet est disponible dans Longueuil, puis tout West Island, et la partie du Rive Nord et Sud, du côté de Montréal, et enfin du Laval.