Share Button

Pourquoi faire appel à un courtier hypothécaire pour votre auto-construction ?

Il n’y a rien de mieux que de construire sa maison soi-même, et être sur de la solidité des édifices et de la qualité des matériaux utilisés, réaliser son rêve d’avoir une résidence telle qu’on l’a imaginé.

C’est pour cette raison que beaucoup de personnes optent pour l’auto-construction au lieu d’en acheter une déjà construite.

Cependant la complexité des procédures et la lourdeur du projet de financement en découragent plus d’un. D’où la nécessité de passer par un courtier en hypothèques, qui s’avère un professionnel averti qui peut mener à bien votre auto-construction.

Les démarches à accomplir pour votre auto-construction :

Si vous arrivez à votre banque avec un dossier complet, déjà vous aurez plus de chances, que votre dossier soit accepté, mais aussi donne une bonne première impression sur votre organisation en raison de l’importance de votre projet. Au contraire le financement de votre auto-construction peut être refusé si plusieurs pièces manquent.

Parmi les pièces justificatives retenues, on peut citer à titre indicatif :

– Le permis de ville, le plan et devis.

– La liste détaillée des couts à engager pour l’auto-construction.

– Un rapport d’évaluation ou expertise.

– Un apport personnel d’au moins 15% de la valeur vénale.

– Les justificatifs des revenus.

La décision de l’établissement de crédit :

Il faut savoir que l’accord de principe pour votre projet d’auto-construction, devient de plus en plus dur vu que les institutions financières en rétrécissent l’accès à cause du risque que présente l’auto-construction par rapport à d’autres prêts conventionnels.

C’est pour cela qu’un courtier en hypothèques peut vous épauler, pour l’aboutissement de votre projet d’auto-construction, grâce à son savoir-faire son expérience et son expertise.

Même en cas de refus, un courtier peut vous présenter des solutions alternatives pour financer votre auto-construction et vous faire bénéficier ainsi de ses conseils précieux, aussi bien pour le montage que pour les coûts.

Le courtier hypothécaire peut jouer un rôle très important pour le montage, et l’aboutissement de votre projet d’auto-construction, et il est toujours disponible, pour vous orienter et vous guider tout au long du projet.

On peut entrer en relation avec un courtier hypothécaire, soit en se rendant dans son agence sur rendez-vous, ou par internet et ce pour :

– Finaliser la demande prêt aux conditions privilégiées .

– Prendre en charge toutes les démarches et assurer le suivi.

– La signature des contrats

Bien entendu, le courtier hypothécaire n’est qu’un intermédiaire dans votre projet d’auto-construction et ne remplace nul l’institution financière à laquelle vous lie le contrat de prêt hypothécaire.

Pourquoi faire appel à un courtier hypothécaire pour votre auto-construction ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*