Share Button

Hypothèque privée

Pourquoi et comment souscrire à une hypothèque privée ?

Il est souvent difficile lorsque l’on n’a pas un bon dossier de crédit, de pouvoir souscrire à un prêt hypothécaire auprès d’une banque ou d’une institution financière traditionnelle. En effet, celles-ci sont souvent très réticentes à prêter à des personnes n’ayant pas une situation bien établie. C’est bien dommage, car cela exclut de nombreuses personnes qui sont pourtant en mesure de rembourser leur prêt hypothécaire, comme les jeunes couples, les familles nombreuses, du marché de l’immobilier.

En plus de cela, il est parfois nécessaire de recourir à un prêt hypothécaire pour se sortir d’une mauvaise passe financière qui n’est que temporaire et ainsi ne pas avoir à vendre sa maison pour un prix au rabais, ce qui peut ensuite facilement entraîner dans un cercle vicieux qui vous fait perdre de plus en plus d’argent.

hypothèque privée

L’hypothèque privée est une solution de financement à court terme auprès d’un prêteur hypothécaire privé. Pour vous aider, celui-ci vous prête de l’argent, et votre bien immobilier sert de garantie au cas où vous ne pourriez pas rembourser la somme. Bien entendu, les taux d’intérêt sont légèrement plus élevés qu’auprès des banques classiques, mais il y a beaucoup moins de conditions pour obtenir un prêt à travers une hypothèque privée. Cela vient du fait que les prêteurs spécialisés, comme Erick Brunet (private mortgage), qui travaille depuis de nombreuses années à Montréal pour Multi-PretsMR, désire avant tout donner une chance à des personnes ou des familles qui ne peuvent pas emprunter auprès des institutions financières dites classiques.

En passant par le système de l’hypothèque privée, vous pouvez rapidement financer un projet qui vous tient à cœur à court terme, ou encore vous sortir d’une mauvaise passe financière sans avoir à vendre une partie de vos biens.

Pourquoi et comment souscrire à une hypothèque privée ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*