Les dangers des prêteurs hypothécaires privés

/Les dangers des prêteurs hypothécaires privés
Les dangers des prêteurs hypothécaires privés 2018-05-10T17:24:04+00:00
Share Button

Les dangers des prêteurs hypothécaires privés!

Bonjour à vous, aujourd’hui notre sujet sera : Les dangers des prêteurs hypothécaires privés

Faire affaire avec un prêteur hypothécaire privé peut être risqué… Dans le marché du prêt hypothécaire privé, certains prêteurs n’y sont pas pour les bonnes raisons. Les dangers des prêteurs hypothécaires privés peuvent être nombreux. Depuis le début des années 2000, notre équipe se spécialise dans les prêts hypothécaires alternatifs.

 

D’expérience quand les gens sont à la recherche d’un prêt hypothécaire privé il y a deux questions qui sont posées :

  1. premièrement quel est le taux d’intérêt et
  2. deuxièmement quels sont les frais reliés à la transaction

 

Ce que les gens ignorent, c’est qu’il y a d’autres points beaucoup plus importants à considérer comme :

  • Qui sont ses prêteurs?
  • Qui est derrière la transaction?
  • D’où vient l’argent qui me sera prêté?

Vous ne voudriez pas vous retrouver entre les mains de prêteur mal intentionnées même pour 2% à 3% de moins sur le taux d’intérêt

 

On croit souvent que parce qu’un contrat est notarié, il n’y a rien à craindre. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les dangers des prêteurs hypothécaires privés restent présents.

 

Voici quelques exemples de situations que nous avons déjà vus :

 

Les dangers des prêteurs hypothécaires privés!

  • À la fin du terme, le prêteur pourrait décider de ne pas renouveler le prêt et d’exiger son capital.
  • Un chèque sans fond et le prêteur commencent les procédures légales pour saisir votre maison
  • Des frais surprise à la signature au notaire ou à la fermeture du prêt…
  • Taux qui augmente à la fin du terme.

Parfois, ce ne sont pas nécessairement des prêteurs mal intentionnés, mais tout simplement des prêteurs non expérimentés qui ne connaissent pas le domaine et que sans le vouloir feront plus de dommage que de bien en faisant la transaction. La solution est de faire affaire avec un courtier hypothécaire d’une bannière réputé comme Multi-Prêts Hypothèques.

Comment se protèger des dangers des prêteurs hypothécaires privés?

Il faut aussi s’assurer de travailler avec un courtier hypothécaire certifier vous pouvez faire une recherche sur le courtier hypothécaire en allant sur le site de l’OACIQ (https://www.oaciq.com/fr) ou vous pourrez voir si le courtier a des jugements ou des plaintes rendus contre lui.

 

Nous sommes fières de vous annoncer qu’au cours des 15 dernières années, nous avons gardé une fiche parfaite sans plainte et sans ennui. Pour protéger notre réputation, nous nous assurons toujours de respecter 3 critères : que la transaction soit bonne pour le client, bonne pour le prêteur et aussi bonne pour l’image de notre industrie.

Tous nos prêteurs hypothécaires privés sont accrédités par Multi-Prêts c’est-à-dire que nous avons vérifié d’où provient l’argent et quels sont leurs antécédents. Nous voulons être sûrs que nos clients sont entre de bonnes mains.

Il est entendu que passer par un courtier hypothécaire rajoutera des frais supplémentaires, mais seulement pour votre bien : son travail est de s’assurer que vous retournerez dans les institutions financières à la fin du terme tandis que celle du prêteur est de tout simplement vous prêtez son argent.

Notre équipe a mis sur pied un programme de rétablissement de crédit qui consiste à aider nos clients à retourner vers les institutions bancaires.

Un prêteur privé est censé être une solution à court terme, vous ne voudriez pas qu’il devienne un problème de plus dans votre situation financière. Ces pour cette raison que vous devez collaborer avec un courtier hypothécaire.

Pour vos besoins en financements hypothécaires privés, vous pouvez toujours communiquer avec nous!