Share Button

Le métier du Courtier Hypothécaire

En quoi consiste le métier du Courtier Hypothécaire?

Le courtier hypothécaire vous aide à épargner le temps et les démarches administratives pour contracter le prêt de votre maison aux meilleures conditions du marché, et vous accompagnera tout au long du processus d’achat de votre maison ainsi de vous fournir des conseils qui répondent parfaitement à votre besoin.

Le Courtier Hypothécaire sur lequel tombera votre choix est censé effectuer les taches suivantes :

– Évaluation de vos besoins en fonction de votre projet.

– Calculer votre capacité d’endettement pour savoir si votre projet est faisable ou pas sinon quelles sont les alternatives éventuelles et les fourchettes de prix que vous pouvez vous permettre

– Comparer vos options : Le Courtier Hypothécaire compare entre des vingtaines d’offres provenant des institutions financières spécialisées dans les prêts immobiliers, et détermine celle qui réponde le mieux à vos besoins.

– Vu la concurrence entre ces Etablissements de crédit, et la grande panoplie de l’offre, Le Courtier Hypothécaire qui est doté d’une expertise dans ce métier, ne ménagera aucun effort pour vous conseiller, alors qu’il est difficile pour vous de prendre une telle décision.

– Le Courtier Hypothécaire s’occupe de toute la paperasse administrative de A à Z et vous épargne ainsi les endettements d’un tel processus.

Tout cela, sans frais supplémentaires à votre charge. C’est aux préteurs de payer les honoraires du Courtier Hypothécaire sans que cela puisse affecter l’accord que vous obtiendrez auprès votre préteur.

Pourquoi le choix effectué par un Courtier Hypothécaire est pertinent?

Lorsque vous pensez à l’utilisation des services d’un Courtier Hypothécaire, il est très important de demander s’ils sont payés plus, pour recommander un prêteur au lieu qu’ un autre.

Ce n’est pas toujours le cas mais des taux de commissions variables qui peuvent être proposées auront comme conséquence d’impacter ainsi l’orientation du Courtier Hypothécaire qui peut s’écarter de l’objectivité et suivre la subjectivité et l’intérêt personnel.

La gratuité du service du Courtier hypothécaire découle donc naturellement du fait qu’il doit être neutre et se focaliser avant tout dans le choix d’une alternative qui vous convient le même et de satisfaire votre besoin en fonction de votre budget et vos contraintes .

Le métier du Courtier Hypothécaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*