Share Button

La marge de crédit hypothécaire est un moyen de financement renouvelable qui a fait son apparition dans le marché hypothécaire dès les années 1970. En principe, le prêteur qui vous accorde le crédit enregistre une hypothèque sur votre maison comme moyen de garantie pour s’assurer que vous allez bien rembourser le prêt. La marge de crédit hypothécaire partage donc certaines caractéristiques avec le Prêt hypothèque privée.

 

Quelles sont mes options ?

De manière générale, il est possible d’opter pour l’une des deux marges de crédit hypothécaire : la marge indépendante, et la marge combinée à une hypothèque. Comme son nom l’indique, la marge de crédit hypothécaire indépendante est un produit de crédit qui n’est pas lié à une hypothèque. De son côté, la marge de crédit hypothécaire combinée à un prêt hypothécaire est plus répandue dans le marché. Elle est souvent proposée par les institutions financières en tant qu’une option inclus dans un prêt hypothécaire à terme fixe.

 

Quels sont les avantages de la marge de crédit hypothécaire ?

En tant que produit de crédit renouvelable, la marge de crédit hypothécaire permet d’emprunter jusqu’à atteindre le maximum de la limite de crédit. C’est également un moyen de financement souple et flexible qui est semblable aux cartes de crédit. Les consommateurs peuvent s’en servir selon leurs besoins à condition de respecter la limite de crédit. En outre, la marge de crédit hypothécaire est un produit à faible risque, car elle est garantie par le bien immobilier de l’emprunteur. D’ailleurs, avec une marge hypothécaire combinée à une hypothèque il est possible d’acheter une maison avec un taux d’intérêt qui est souvent plus intéressant que celui des autres types de prêts.

 

Bon à savoir !

Avant d’opter pour une marge de crédit hypothécaire, il est important de déterminer d’abord votre besoin en termes de crédit et votre capacité de remboursement. Faites un plan exhaustif et déterminez avec précision la limite de crédit dont vous aurez besoin. Il est également recommandé de négocier avec plusieurs prêteuses afin de choisir le Prêteur hypothécaire privé qui vous offrira la meilleure marge de crédit hypothécaire. Sans oublier bien sûr que le recours aux services d’un courtier hypothécaire est plus que jamais nécessaire. Érick Brunet, courtier hypothécaire qui exerce depuis plusieurs années au Québec vous aidera certainement à obtenir votre marge de crédit hypothécaire avec un taux très intéressant. N’hésitez pas à le contacter si vous résidez à Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, et Rive Nord.

La marge de crédit hypothécaire : un moyen de financement intéressant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*