Share Button

Flip Immobilier

Vidéo sur le flip immobilier

Voici exactement comment fonctionne le financement pour le flip immobilier :

Bonjour mon nom est Erick Brunet, je suis courtier hypothécaire chez Multi-Prêts Hypothèques depuis bientôt une quinzaine d’années. Aujourd’hui nous parlerons de flip immobilier

 

Par définition, le flip immobilier est le processus par lequel on achète une propriété à rénover et la revend dans un court délai pour en tirer profits.

 

Beaucoup de gens veulent investir leur argent et les flips immobiliers peuvent être une solution lucrative. Je vous expliquerai précisément comment cela peut être fait sans mettre votre capital à risque!

 

Les banques traditionnelles ne financent pas les flips immobiliers, donc vous devez vous financer avec les prêteurs hypothécaires privés.

Critères des prêteurs hypothécaires privés pour les flips immobiliers :

 

Les prêteurs hypothécaires privés vous demanderont au moins 25 % de mise de fond, l’argent pour les frais de dossier en général de 2 % à 5 % en plus de l’argent pour les travaux de rénovation et aussi probablement une garantie sur votre résidence principale.

 

Oui je sais, vous regardez sur internet, sur d’autres sites Web, dans les formations de flip immobilier etc. Vous verrez des promesses de financement à 100 % du prix d’achat, sauf ce qu’ils ont omis de mentionner : Ce n’est qu’après une dizaine de transactions lorsque la confiance sera établie avec le prêteur hypothécaire privé que ces transactions seront possibles.

En règle générale pour qu’un flip immobilier soit profitable lorsqu’on obtient un financement avec un prêteur hypothécaire privé il faut un profit brut de 100 000$.

Les coûts d’un flip immobilier

Plusieurs gens sont étonnés d’entendre ce chiffre mais si nous regardons les coûts d’un flip immobilier, vous verrez qu’en dessous de 100 000$ la transaction n’est pas profitable.

Exemple de flip immobilier :

  • Achat d’une propriété 200,000$
  • Mise de fonds 50 000$
  • Financement 150 000$
  • 20 000$ en rénovation (plus imprévus $$$)
  • Prix de revente 320 000$
  • Impôt sur le gain en capital 25 000$
  • Commission d’agent d’immeuble 5 % = 16 000$ dollars
  • Intérêt sur le financement du prêteur privé, 150 000$ taux d’intérêt 12 % pour 6 mois = 9000$ en intérêt plus 5 % de frais de dossier = 7500$ total 16500$
  • Taxe de bienvenue frais de notaire, ajustement des taxes etc. 5000$
  • Imprévu délai de vente plus long que prévu etc. 10000$ à 15000$

Total du profit net lors de la revente entre 30 000$ à 35 000$

 

Vous passerez beaucoup de temps sur ce projet, beaucoup d’efforts seront mis. Selon moi, pour un flip immobilier viable, 30 000$ est le minimum de profit net pour ce genre de transaction, en dessous de cela, le prêteur hypothécaire privé trouvera que votre risque est trop élevé.

Comment choisir un prêteur hypothécaire privé pour son flip immobilier?

Pour votre financement de flip immobilier vous devrez choisir un prêteur hypothécaire privé. Souvent les gens ont deux critères pour choisir un prêteur…

  1. Premièrement le taux d’intérêt
  2. Deuxièmement les frais de dossier

D’expérience, pour choisir un prêteur hypothécaire privé pour un flip immobilier, il y a plus que juste ces deux critères.

Est-ce que le prêteur privé aura les fonds suffisants pour financer tous mes projets?

Comme je l’ai déjà mentionné, ce n’est qu’après quelques transactions qu’une relation de confiance sera établie entre l’emprunteur et le prêteur hypothécaire privé, donc à ce moment des meilleurs termes et conditions pourront être négociés.

A contrario si le prêteur hypothécaire privé que vous choisissez n’a pas suffisamment de fonds, une nouvelle relation sera à bâtir à chaque flip immobilier, ce qui ne sera pas à votre avantage

Autre question importante à poser : Qui sont ces prêteurs hypothécaires privés? D’où vient l’argent qui me sera prêté? Vous ne voudriez pas vous retrouver avec des prêteurs malintentionnés

Si vous avez des questions sur les flips immobiliers, il me fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

Appelez-moi dès aujourd’hui!