Faire appel à un prêteur privé pour financer un projet immobilier : les avantages et les désavantages !

//Faire appel à un prêteur privé pour financer un projet immobilier : les avantages et les désavantages !

Faire appel à un prêteur privé pour financer un projet immobilier : les avantages et les désavantages !

Share Button

De nombreux investisseurs se demandent si faire appel à un prêteur hypothécaire privé est une bonne idée. Dans l’ensemble, oui, le prêt hypothécaire privé est une alternative intéressante aux solutions de financement classiques. Cela dit, emprunter de l’argent à des taux élevés qui dépassent parfois 20 % est une idée qui peut faire peur ! Voyons donc quels sont les avantages et les désavantages du prêt hypothécaire privé et comment faire pour optimiser le financement de vos projets immobiliers !

 

Les avantages du prêt hypothécaire privé

L’hypothèque privée est une solution de financement créative qui permet de trouver des moyens de financement adaptés notamment en cas de refus de votre demande de prêt par les institutions financières classiques. C’est la solution idéale pour une personne qui se demande : comment obtenir un prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque ! C’est également une solution de financement intéressante pour une personne qui rencontre des problèmes financiers lui empêchant de faire face à un Avis de 60 jours ou bien à une procédure de saisie immobilière dans le cadre d’une hypothèque légale.  

Les désavantages du prêt hypothécaire privé

Le désavantage majeur du prêt hypothécaire privé est sans aucun doute le taux hypothécaire très élevé appliqué par les prêteurs privés. En effet, étant donné le risque élevé que comporte le prêt d’argent à des personnes ayant une mauvaise cote de crédit, des problèmes financiers, ou des ressources limitées, les prêteurs privés ont tendance à exiger des taux de prêt élevés afin de garantir le remboursement de leur argent.

Comment optimiser le financement de vos projets immobiliers ?

Lorsque vous optez pour un prêt hypothécaire privé, vous allez certainement emprunter de l’argent à un taux élevé. Vous ne devez donc contracter un prêt privé que pour une courte durée, sinon votre projet sera non rentable à long terme. Il faut également préparer un plan de remboursement soit en envisageant de revendre votre propriété immobilière pour réaliser une plus-value ou bien en la refinançant à un meilleur taux. Pour optimiser davantage votre projet immobilier, pensez toujours à rembourser votre prêt hypothécaire privé le plus rapidement possible. C’est la clé de réussite de votre projet !

Besoin d’aide ?

Pour tous vos besoins de financement, contactez Mr Érick Brunet, un courtier hypothécaire en prêt privé qui propose ses services à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island. Après l’analyse de vos besoins et l’étude de votre dossier, il vous proposera les solutions de financements adaptées.

By |2018-08-15T16:49:53+00:00August 15th, 2018|Hypotheque Privee|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*