Faire appel à un prêteur privé : est-ce une bonne affaire ?

//Faire appel à un prêteur privé : est-ce une bonne affaire ?

Faire appel à un prêteur privé : est-ce une bonne affaire ?

Share Button

Le financement hypothécaire privé représente une bonne alternative aux institutions financières classiques. C’est un mode de financement légal et tout à fait sécurisé. À la différence des institutions financières, un prêteur hypothécaire privé peut exercer son activité en tant que particulier. Toute personne ayant de grandes sommes d’argent peut devenir prêteur privé à condition de respecter la législation en vigueur. Voyons donc comment les prêts hypothécaires privés sont souvent avantageux.

Le prêteur privé : une alternative intéressante à la banque

De nombreuses personnes se posent la question : comment puis-je obtenir un prêt hypothécaire quand j’ai été refusé par ma banque ? La réponse à cette question est très simple : contactez un courtier hypothécaire qui vous aidera à trouver le bon prêteur privé et le prêt hypothécaire adapté à vos besoins ! C’est le moyen le plus sûr pour obtenir le financement nécessaire lorsque votre dossier a été refusé par la banque.

Un mode de financement plus souple et moins restrictif

De manière générale, les prêteurs privés sont plus souples par rapport aux institutions financières. Ils exigent peu de documents et peuvent éventuellement vous prêter l’argent même si vous avez une mauvaise cote de crédit. En outre, un prêteur privé n’a pas besoin d’attendre la décision d’un supérieur comme c’est le cas dans les institutions financières classiques. Il peut donc étudier votre dossier plus rapidement et donner son accord même si vous ne remplissez pas les conditions requises par les banques. Cela dit, il faut savoir que le taux d’un prêt hypothécaire privé et souvent plus élevé que celui d’un prêt conventionnel.

Pourquoi se faire assister par un courtier ?

Le courtier hypothécaire en prêt privé est un professionnel indépendant spécialisé dans le financement hypothécaire. Grâce à son expérience et à son large réseau professionnels, il est très bien placé pour vous conseiller et vous aider à obtenir le financement adapté à vos besoins, que ce soit pour financer une nouvelle construction, un rétablissement de crédit, une consolidation de dettes…etc.

À la différence d’un conseiller bancaire, le courtier est autonome et ne travaille donc chez aucune institution financière. Il vous représente auprès des prêteurs privés et veille à vous faire bénéficier des meilleures conditions de prêt. En outre, il connait parfaitement les prêteurs privés et peut donc vous aider à éviter les arnaques. Au Québec par exemple, notamment à Montréal, Longueuil, rive sud, rive nord, West Island, et Laval, Érick Brunet a aidé de nombreuses personnes à trouver le financement adapté à leurs besoins. Ayant une grande expérience dans le domaine du financement hypothécaire, ce courtier peut vous assister tout au long du processus de demande de prêt et vous faire bénéficier de taux intéressants.

By | 2018-06-08T20:12:12+00:00 June 8th, 2018|Hypotheque Privee|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*