Comment acheter une maison lorsque l’on est nouvel arrivant ?

//Comment acheter une maison lorsque l’on est nouvel arrivant ?

Comment acheter une maison lorsque l’on est nouvel arrivant ?

Share Button

Ça y’est, vous avez enfin réussi votre projet d’immigration au Québec! Maintenant, il est temps d’acheter votre première maison afin de vous installer confortablement. Le courtier hypothécaire est là pour vous aider à accéder à la propriété.

Trouvez la maison qui vous convient

Avant de magasiner une maison, déterminez d’abord vos besoins en fonctions de vos critères de sélection. Avez-vous besoin d’une petite ou d’une grande maison ? Souhaitez-vous disposer d’un espace de bricolage ou d’une piscine par exemple? Est-ce important que la maison se trouve près de votre lieu de travail ou d’un lieu de culte par exemple? Si vous avez des enfants, y a-t-il des établissements scolaires et des centres de loisirs à côté de la maison? En répondant à ces questions, vous allez certainement bien déterminer vos besoins et bien spécifier vos critères de recherche.

Le prêt hypothécaire privée : une option intéressante, pour financer l’achat d’une maison

L’obstacle majeur pour un nouvel arrivant pour acheter une maison est certainement la difficulté de trouver des moyens de financement. Certes, le financement hypothécaire est la meilleure solution pour acquérir une habitation au Québec. Cependant, en tant que nouvel arrivant, vous devez justifier d’antécédents de solvabilité. Si vous faites une demande de crédit immobilier auprès d’une institution financière, celle-ci va nécessairement vérifier votre dossier de crédit. Il est donc important d’avoir des antécédents de solvabilité et de justifier d’une bonne cote de crédit. Vu que cela nécessite beaucoup de temps pour avoir un bon dossier de crédit, la solution la plus rapide pour accéder à la propriété est de trouver le financement nécessaire auprès d’un prêteur hypothécaire privé. Si vous avez déjà le statut de résident permanent et si vous justifiez d’un emploi stable à temps plein, vous pouvez facilement obtenir une hypothèque privée.

Un courtier hypothécaire en prêt privé peut vous aider !

À moins d’être soi-même un spécialiste en financement hypothécaire privé, il est vivement recommandé de se faire assister par un courtier hypothécaire. D’ailleurs, la plupart des acheteurs font appel à ce type de professionnel pour les aider à trouver les meilleures solutions de financement qui conviennent le mieux à leur situation. Au Québec, le courtier Érick Brunet, prendra note de vos besoins, vous proposera des solutions de financement adaptées, et négociera en votre nom avec les prêteurs privés afin d’obtenir les meilleures conditions de prêt. Il pourra également vous assister durant tout le processus d’acquisition notamment pour les procédures administratives. Si éventuellement vous avez besoin d’une Deuxième hypothèque privée, il vous aidera certainement à trouver le meilleur taux possible dans la région (Montreal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, Rive Nord … etc.).

By |2018-04-16T15:13:19+00:00April 16th, 2018|Hypotheque Privee|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*