Share Button

Bénéficier d’un crédit hypothécaire en tant que travailleur autonome

Obtenir un crédit est une démarche longue et difficile. Les institutions ou les courtiers hypothécaires qui jouent le rôle d’intermédiaire entre les prêteurs et les clients doivent s’assurer que le prêt sera remboursé. Les revenus et les habitudes en matière de finance des personnes à la recherche d’un crédit sont donc analysés avant et pendant tout le processus.

Ainsi, un acquéreur même salarié doit apporter la preuve de revenus réguliers et d’un remboursement qui sera scruté de manière constante. La situation se complique pour les travailleurs autonomes. Par définition, ces derniers n’ont pas de revenus réguliers ; leur activité ne rapporte que s’ils ont su attirer de nouveaux clients et si leur carnet de commandes est rempli et honoré pendant une très longue durée.

Les travailleurs autonomes doivent se préparer de façon plus minutieuse que les salariés. Pour cela, ils doivent conserver toutes les preuves de leurs transactions professionnelles et de la santé financière de leur entreprise. Ils doivent veiller à déclarer toutes leurs dettes pour voir avec la banque ou le courtier dans quelle mesure et dans quel laps de temps ils sont disposés à rembourser le crédit.

Pour compenser l’éventuel manque de solidité financière, certains prêteurs peuvent faire preuve de souplesse et de prudence, et demander au client de déposer un acompte d’un montant suffisamment important pour donner confiance et offrir une garantie. Il est même conseillé d’obtenir une caution d’une personne de confiance qui soit salariée pour rassurer le prêteur de rentrées d’argent régulières.

travailleur autonome

D’autres critères entrent en ligne de compte pour l’acceptation du dossier d’un travailleur autonome. Il doit être à son compte depuis au moins deux ans, ne jamais avoir connu de faillite et présenter sa demande en son nom et non celle de son entreprise.

Devenir propriétaire n’est pas un rêve insaisissable pour les indépendants. Une mise de fonds solide et des déclarations de revenus à jour peuvent leur en ouvrir les portes. Avant cela, il faut savoir que la réalisation de ce rêve se fera si le client commence très tôt à épargner car être indépendant signifie connaître des variations de revenus. Il est important de prévoir ces périodes inévitables et se constituer un fond d’urgence pour ne pas être pris au dépourvu mais aussi pour être un candidat sérieux à un prêt.

Bénéficier d’un crédit hypothécaire en tant que travailleur autonome

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*