Share Button

J’ai eu un Avis De 60 Jours.

Vous avez eu un avis de 60 jours? Vous avez eu des retards sur vos paiements hypothécaires et la banque vous a envoyé un préavis d’exercice? Vous avez perdu votre emploi, vous avez vécu des moments durs dans votre vie? Nous pouvons vous aider.

Qu’est ce qu’un Avis De 60 Jours?

Avis de 60 jours

Un avis de 60 jours ou un préavis d’exercice est la première étape que les créanciers vont entreprendre pour saisir votre propriété. Ne soyez pas en panique! Ce n’est pas parce que vous avez eu un avis de 60 jours que dans 60 jours, vous êtes mis à la porte de chez vous. Ce n’est que la première étape. En fait, plusieurs créanciers vont menacer les gens et leur dire que dans 60 jours, ils devraient quitter leur propriété. Après un préavis d’exercice, il y a plusieurs étapes. Ça prend environ 4 à 5 mois pour vraiment perdre votre propriété.

Nous ne vous suggérons pas de vous rendre jusque-là car il y a plusieurs pénalités et frais légaux à payer. Pour être exact, au moment où vous recevez un avis de 60 jours vous devez entreprendre les démarches pour remédier à la situation.

Mes options quand je reçois un Avis De 60 Jours?

La première chose à faire quand vous recevez un préavis d’exercice est de payer les sommes dues au créancier. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez demander l’aide de votre banque. Dans la majorité des cas, les institutions financières ne voudront plus financer car le crédit est affecté et le risque est trop élevé même si vous avez une bonne équité sur votre propriété.

Il faut donc s’adresser aux prêteurs hypothécaires privés. Les prêteurs hypothécaires privés vont financer les gens en avis de 60 jours car ces derniers vont sur l’équité de la propriété et non sur le crédit des gens. Il faut que le montant de financement n’excède pas 75% de la valeur marchande.

Bien sur, comme vous vous en doutez, pour un prêteur hypothécaire privé qui finance un avis de 60 jours, le taux sera plus élevé que ceux des banques. Pour un avis de 60 jours, on peut s’attendre à 12% de taux plus des frais de dossier.

Est-ce que je peux vendre ma propriété si je suis en Avis De 60 Jours?

Il est sûr que si vous avez une bonne équité sur votre propriété, vous ne voulez pas tout perdre.  Si vous n’avez plus les moyens de rester dans votre propriété parce que votre situation financière a changé, oui, il serait une bonne idée de vendre votre maison.

Une chose qui se passe dans le marché est que si vous avez un avis de 60 jours, tout le monde peut avoir accès à cette information. Donc, vous allez recevoir des offres ridicules sur votre propriété. Parce que les avis de 60 jours sont sur un registre public, aussi votre hypothèque et pour finir votre valeur municipale. Tous les opportunistes de ce monde vont se lancer sur vous avec des offres bien au-dessous de ce que votre propriété vaut.

Donc, ce que nous vous suggérons est de faire un prêt hypothécaire avec un prêteur privé pour le temps de vendre votre propriété. Aussi, vous n’aurez pas le stress de vendre dans un délai de quelques mois.

Vidéo sur les avis de 60 jours :