Share Button

Vous avez reçu un avis de 60 jours ? Pas de panique !

Le nom légal de l’avis de 60 jours est le préavis d’exercice d’un droit hypothécaire. Ce que cela signifie, c’est que suite à l’avis de 60 jours, votre propriété ou vos biens pourront être saisis par un huissier afin de recouvrir vos dettes. Il s’agit de ne pas paniquer lorsque vous recevez cet avis de 60 jours. Erick Brunet, prêteur à Montréal, vous donne les bons conseils pour faire face à cette mauvaise situation.

Du fait de la longueur des procédures administratives et judiciaires, vous ne serez pas à la rue dans exactement 60 jours, mais plutôt dans environ 4 ou 5 mois. Cependant, il vous faut immédiatement réagir et entreprendre les bonnes démarches pour vous sortir de cette mauvaise passe.

La première chose à faire est de régler vos dettes à votre créancier, pour éviter l’expulsion. Chez Multi-PretsMR, nous vous conseillons de faire appel à un prêteur hypothécaire privé pour réunir la somme nécessaire à solder votre dette. En effet, les banques traditionnelles ne vous prêteront pas d’argent en raison de votre situation trop instable.

Vendre votre maison est une option à envisager, mais étant donné que l’avis de 60 jours est public, vous risquez de recevoir de nombreuses offres malhonnêtes et opportunistes proposant un prix bien inférieur à celui du marché en raison de votre situation précaire.

Erick Brunet de Multi-PretsMR vous conseille donc de faire appel à un prêteur hypothécaire privé pour payer vos dettes, le temps que vous puissiez vendre votre propriété sereinement et à un bon prix. Il sera ensuite temps de régler le prêteur grâce à l’argent issu de la vente de votre maison. Bien sûr, cela vous coûtera un taux d’intérêt un peu élevé, mais cela est préférable à accepter une offre trop basse pour votre propriété et vous permettra de vous sortir de cette mauvaise passe.

 

Vous avez reçu un avis de 60 jours ? Pas de panique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*